mercredi 16 décembre 2015

Une chaise DSW dans votre salon !


 Dans les années 1950, le couple de designers Charles et Ray Eames sur le site http://www.famous-design.com/chaises-d-interieur/chaise-dsw-noir_1043.html ont participé au grand concours de mobilier design du Musée d'Art Moderne de New-York. Ils ont présenté de très nombreux modèles de chaises modernes et très design avec un esprit toujours futuriste et qui a connu un réel essor au cours de ces dernières décennies. La chaise DSW en est un autre exemple. Ce modèle a une courbe fine, il est cosy et s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs des plus designs à ceux beaucoup plus classiques avec une petite touche de bois grâce à son piétement travaillé en bois et en acier pour un rendu et un fini parfait !

La chaise DSW a une particularité que beaucoup d'autres chaises design n'ont pas ! Elle dispose d'accoudoirs et permet de s'y asseoir en ayant une assisse parfaite et confortable autour d'une table au milieu de votre salon ou directement dans votre salle à manger et même votre cuisine. Son nom en anglais n'a sans doute pas beaucoup marqué les esprits mais cette chaise DSW comme les autres chaises ont été présentées par le couple sont aussi appelées chaise « Eiffel » à cause ou en partie pour leur pied en forme de Tour Eiffel renversée. Un effet renversant qui nous surprend encore aujourd'hui. Le pied en  forme de Tour Eiffel renversée permet à la chaise d'avoir un meilleur appui et de ne pas basculer dès  que vous vous y installez, l'effet esthétique est aussi garanti !

Vous pourrez trouver de très nombreuses variations, copies ou encore reproductions de la chaise DSW un peu partout sur internet comme dans les magasins de mobilier design mais comme c'est le cas pour tous les autres modèles de chaises, toutes les reproductions ne se valent pas et n'ont pas la même robustesse ! Soyez vigilants lors de votre choix et faites confiance à des professionnels du mobilier design reconnu qui pourront vous aider à faire votre choix mais surtout qui seront à votre écoute durant toute la durée de la transaction ! Bon achat à tous. La chaise DSW n'attend plus que vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire