mardi 28 mai 2013

Faire le choix d'un appartement à vendre à Marrakech

Le choix de son lieu de vie n'est pas chose aisé parce qu'il fait intervenir plusieurs paramètres non seulement en terme de qualité de vie mais aussi en terme d'investissement financier. Mais en général pour ne pas prendre trop de risque l'achat d'un appartement à vendre à Marrakech est un bon début pour un investissement immobilier visiter ce site. Mais n'empêche il ne faut pas vous précipitez tête baissé pressé par l'urgence, la pression, la lassitude des visites ou même d'un coup de cœur en oubliant quelques règles essentielles. Il est très important de respecter les conseils de base pour réussir votre votre transaction immobilière à Marrakech.


La première des choses à prendre en compte dans le choix d'un appartement est son environnement. Quand on parle d'environnement ici on désigne le quartier où se situe l'appartement.  Le quartier est essentiel lors d'une recherche d'appartement à vendre, il convient de prêter une attention plus que particulière à son emplacement exact. S'il est trop près de la route, peut être à proximité d'une intersection, d'un feu rouge, ou encore d'un stop cela risque d'entrainer de nombreuses nuisances sonores. Il faut donc s'assurer que le bien est parfaitement isolé surtout qu'il dispose d'un double vitrage. Pensez aussi à visiter ce dernier à plusieurs moments de la journée pour s'assurer que la circulation n'est pas trop dense. Notez aussi qua la présence de commerces ou de restaurants peut générer des nuisances nocturne ainsi que des difficultés de stationnement si vous disposez d'un véhicule.

Après avoir portée votre attention sur l'environnement de l'appartement, il serait bien de se concentrer sur l'appartement en lui-même. Pour cela il est primordial de visiter ce dernier à plusieurs moments de la journée dans le but de s'assurer de la luminosité et de vérifier l'exposition et les points de vue non seulement de vos fenêtres, mais aussi ceux de vos voisins sur votre appartement. L'isolation phonique est le deuxième point vital : vérifiez à différentes heures que le voisinage direct n'est pas trop bruyant. Attardez vous sur l'état général des installations de l'appartement. Il faut inspecter avec précaution  le chauffage, eau chaude et autres installations électriques doivent fonctionner correctement. Pour les installations électriques vous devez vous assurez en plus de ne pas avoir à faire face à des coûts supplémentaires. Si vous souhaitez effectuer une rénovation ou des transformations, l'avis d'un architecte sur la possibilité de faisabilité des travaux et sur les coûts peut être utile : murs porteurs, déplacement d'une pièce etc.

Avant de s'engager à signer l'acte d'acquisition de votre futur appartement, il est essentiel de connaitre les charges mensuelles de copropriété. La présence d'un syndicat dans l'immeuble est le plus souvent l'indicateur d'un bon entretien de l'immeuble et peut vous mettre à l'abri de divers désagréments. Il est aussi possible de demander le compte rendu de la toute récente assemblée de copropriétaire ce qui vous permettra notamment de savoir si des travaux sont à venir… Dans l'affirmative, les travaux votés devraient grever le montant de vos futures charges de copropriété.

Une fois ces derniers détails réglés et que vous avez signez l'acte de vente et son enregistrement devant un notaire il ne vous reste plus qu'à emménager.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire